Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
28 mars 2010

Mes préférés de Mars

Je ne peux pas les présenter ensemble car on ne verrait pas les particularités.

Alors, mes chouchous du mois sont :

- un haut drapé qui vient d'un livre de dessin comportant aussi des modèles à agrandir (références sur mon blog) porté ici avec mon nouveau sac à main en cuir, que j'ai finalement décidé de mettre à l'envers (la peau)

haut_drape_et_sachaut_drape_et_sac_2




























haut_drape_et_sac_3Je porte le haut par dessus une vieille robe Petit Bateau et il sera souvent porté ainsi car ces modèles sont conçus pour être réalisés sans machine; il n'y a aucune couture et les bords sont à cru. (en théorie puisque ne voulant pas utiliser 3 mètres de tissu mais 50 cm, j'ai cousu la ceinture)

Le sac est un patron maison, en cuir prune utilisé sur le côté peau, non lisse, fermé avec cinq pressions. Je me rends compte que sur la photo de profil, on dirait que j'ai des bras de déménageur, tant pis...

Pour l'anse, j'ai utilisé celle d'un vieux sac que je n'arrive pas à me résoudre à jeter (finalement, j'ai bien fait!)
















La troisième pièce est une veste issue du Pattern Magic 2, celle en rectangles et triangles. Je l'avais déjà faite en tissu rigide, conformément au modèle, pour donner un aspect pointu à l'arrière du col. J'ai choisi là un tissu souple et fluide pour que cette "excroissance" devienne un drapé. Je ne la quitte plus, chaude et confortable, elle est la nouvelle pièce maîtresse de ma garde-robe :

veste_pattern_triangleveste_pattern_triangle_dos




























Je profite de ce bilan pour dire que ce défi est réellement génial et me pousse à tester plein de nouvelles choses, du coup, je demande à Eolune si elle pouvait m'inscrire pour 6 mois au lieu de 4.

Merci. A bientôt

Infinitudes

Publicité
Commentaires
C
j'adore ton haut drappé! il est super beau!!
H
ah j'aime beaucoup le haut drapé ! c'est très joli !
E
J'adore le top ! <br /> Tu as été trèèès productive ce mois-ci ;)<br /> Je te note pour 6 mois ^^
V
j'aime beaucoup
P
j'adore le top et la veste !! mais bouh !!! je bave d'envie devant toutes tes réaslisations !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité