Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
27 juillet 2010

Bilan juin et juillet

Mon problème dans ce défi n'est pas de ne pas acheter de vêtements, mais de venir ici pour montrer ma couture... D'où le bilan de deux mois d'un coup !

J'ai commencé juin avec un joker, en achetant un t-shirt moutarde à Petit Bateau. T-shirt qui va parfaitement avec une jupette cousue dans un tissu acheté au salon MCI de novembre 2009.

IMG_3845  joker

J'ai ensuite cousu une robe-marinière. Assortie à un Bobi rouge, c'est vraiment mon look du mois de juin !

DSC02128

J'avais trouvé ce jersey rayé dans un magasin de coupon. Souci : il peluche... Mais à part ça, la robe est fort agréable ! J'ai repris comme patron le t-shirt acheté en début de mois ;-)

En juillet, j'ai cousu une tunique en m'inspirant d'une achetée par ma mère pendant les soldes. En voile de coton avec quelques touches de liberty Pelagia, elle est toute légère et je la recommencerai bien...

DSC02211

Et enfin, une robe cousue dans une coupon jaune à tous petits pois blancs, avec un patron maison. A mon retour de vacances, j'en ferais un tuto. Et c'est dans cette robe que je pars à la plage !

DSC02249

Pendant ces deux mois, j'ai aussi cousu pyjamas et chemises de nuit, mais sans prendre de photos.

Pour le mois d'août, pas de couture de prévue, mais je vais prévoir ma garde-robed'automne-hiver et peut-être acheter les tissus pour ! D'ailleurs si vous avez des pistes pour acheter du jersey uni qui ne peluche pas, je suis preneuse !

Bon été à vous !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité