Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
2 novembre 2010

Bilan d'octobre, ceinture et projets pour novembre

   Voilà mon premier bilan !

D'abord un très bon point : cette expérience a complétement changé mon approche de la couture. Jusqu'à présent, je faisais des ouvrages au hasard selon le coup de coeur et l'envie du moment. Mais une envie en chassant une autre, je passais plus de temps à rêver qu'à faire. Là, je me suis dit : "de quoi ai-je besoin pour moi ?"
Autre bon point ça m'a donné le courage de finir de très vieux ouvrages que j'avais complètement oublié : un haut en plan depuis 4 ans et la doublure de la veste de mon mari qui attend mon bon vouloir depuis 3 ans.

Le défi d'octobre : ma ceinture obi, selon le tuto de katoo :
30_10_10_001
Le tuto pour le haut dans un style japonais par ici.

La tenue d'octobre :
02_11_10_004
Une tenue total récup' : le pantalon avait été abandonné depuis 8 mois parce que l'ourlet était à refaire.
Le haut je l'ai depuis 8 ou 9 ans et je l'adore. Mais il était complètement décoloré. Alors j'ai fait des impressions de feuilles avec de la peinture à tissu pour le customiser. J'aime bien. Et ça tient bien à la lessive.

Pour novembre, je voudrais finir mes tricots en route : un châle et une veste en soie recyclée.
Je voudrais aussi me faire un cache-épaules et customiser un manteau que j'aime beaucoup mais qui commence à fatiguer.
Mais voici noël qui arrive à grand pas et mon principal objectif est de réussir à faire à temps la crèche que j'ai acheté l'année dernière chez Marotte & cie.

Je retourne à ma couture, je dois finir un couffin de poupée pour l'anniversaire de ma fille jeudi.


L'atelier d'Arachnée

Publicité
Commentaires
L
Le tissu n'est pas japonais mais javanais. Je le trouve vraiment très joli mais je n'en avais qu'un tout petit morceau. Heureusement on ne voit pas les raccords.
E
Joli bilan!<br /> j'aime beaucoup ton ensemble "japonais", le tissu est super!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité