Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
15 octobre 2010

La veste qui aura mis le temps...

Coucou les filles.

Après quelques mois d'absence (au cours desquels j'ai tout de même cousu des choses), je suis de retour parmi vous, et pas avec n'importe quoi! En effet, la saison s'y prêtant bien, je me suis penchée sur une THE veste (projet interminable) commencée (il y a presque 1an) au mois de novembre 2009...

Pour ma défense: je ne suis pas partie d'un patron mais j'ai procédé par moulage avec découpes (prises de tête) fantaisies, passage de fils bouclettes (obligé parce que rien ne marque sur ce superbe lainage) et autres aléas concernant les mesures (ben voui, une veste, ça se met par dessus des épaisseurs de vêtements!!! sauf que pas évident le réglage avec les fameuses découpes...) bref, après (plusieurs mois) un petit séjour sur mon mannequin puis un autre à l'abandon dans un coin (pour plus le voir et me faire des vacances), j'ai décidé d'en venir à bout.

Montage_veste_KalinKa

Elle se porte col ouvert ou col fermé 

 (la faute à mes ennuis de mesures qui m'ont empêché de monter un col "normal" )


Détail du tissu et des bouclettes

Bouclettes

Au final, elle est taillée pile poil pour la mi-saison c'est à dire que je la rentre avec un ti pull léger, mais comme elle est en lainage, j'ai pas si froid (j'avais quand même un peu prévu mon coup (même si je l'imaginais plus pour le plein hiver) ). 

C'est ma plus grande victoire dans la catégorie "couture perso", d'ailleurs, j'en reviens pas "d'oser" la porter... elle devrait être sous cloche ^^


Et vous savez quoi?

>>> Ce matin j'ai craqué et j'ai racheté un coupon de lainage... (oui, je sais, je suis faible, mais en même temps ça fait 1mois et demi que je passe devant mon magasin fétiche de tissus 1 à 2 fois par semaines et là, j'avais besoin d'un tissu précis (pas celui là, bien sur!) que j'ai pas trouvé!

Faible, je vous dit :(    

(inutile de préciser que depuis la rentrée, j'ai décidé d'écouler mon stock de tissus (surtout que je suis ultra fauchée!)


Biz a toutes, bonne couture et bon week-end  ;)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité