Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
31 août 2010

De retour parmi vous

Après une longue absence, je présente toutes mes excuses pour l'absence de papotages et de bilans, particulièrement à celles (et ceux?) qui sont les pièces maitresses de ce blog.

Pour la suite, je vais essayer de faire mieux.

Le bilan du mois est maigre dans les 2 sens du terme. Pas de créations extraordinaires par contre plein de "petits boulots". Et oui, comme j'ai beaucoup maigri, je flotte dans mes vêtements alors j'ai pris mon courage à 2 mains et repris des pantalons (mes préférés), quelques robes....ça prend un temps fou...et on a pas vraiment l'impression d'avoir avancé. La grande satisfaction, c'est de ne pas avoir acheté (sauf les sous vêtements).

Sinon, cet été j'ai pratiqué en Auvergne, à Brioude un autre art du fil : la dentelle aux fuseaux.

J'ai adoré, il y a un musée de la dentelle, une école (y compris pour les adultes de passage) et il y a des créations contemporaines possibles. Maintenant que je maîtrise les bases, je pense que je vais integrer des "exercices" de pratique dans mes prochains besoins qui sont on ne peut plus pragmatiques.

J'apprend à mes petits loups la cuisine : il nous faut des tabliers dignes de ce nom, ceux en toile cirée sont trop petits et puis maintenant j'ai des grands!! Je pense utiliser des draps tellement anciens qu'ils sont troués au milieu avec des compléments de tissus et pourquoi pas de dentelle.

La dentelle au début ça les faisait rigoler mais les enfants apprennent sur des motifs très simples (puis plus complexes cela leur permet d'apprendre différents points) pour lesquels ils choissisent les couleurs parmi des dizaines centaines de fils, laines... et les créations on peut les coudre sur les vêtements!

Du coup les gilets basiques prennent un petit air de folie avec une poire, une fleur, un papillon....rien à voir avec les napperons de nos grands-mères.

Si certaines sont interessées, je vous invite à aller consulter le site http://www.hoteldeladentelle.com/, mais le mieux c'est de prévoir un petit séjour en Haute Loire.

Du coup , à la maison le soir il y a l'équipe "télé" qui parfois rale après l'équipe "dentelle", la préparation des fuseaux fait un peu de bruit avec un appareil à manivelle (bobinoir) très rigolo pour les + jeunes.

Pour le bilan de septembre, je vous propose de vous montrer une réalisation .

Publicité
Commentaires
E
Rhaaaa!! dommage que tu n'aies pas de blog, tu m'avais fait bien envie avec tes dentelles, j'avais envie de voir ce que ça donne!<br /> chouette projet en tout cas, vivement septembre qu'on voie ça! ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité