Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
29 avril 2010

Des ressources insoupçonnées

Je suis très discète et pour cause, le passage au haut débit se fait dans la douleur...4 semaines sans internet et parfois sans téléphone.

Du coup, j'ai attaqué le grand ménage de printemps, j'ai commencé par le ménage (bof) puis  par le rangement de la pièce qui sert à toutes les activités qu'on laisse en plan et qu'on ne voit pas en fermant la porte (j'ai cette chance immense).

Et bien il y a plein de trésors!! et parmi ceux-ci des tissus, de restes de rubans, des boutons qu'on met dans un coin parce qu'on les trouve jolis...et qu'on oublie.

Mes enfants ont trouvé des tissus "chouette",ont fait des dessins des modèles souhaités, surtout ma fille.

Depuis mon inscription et pour mars - avril il y a :

- un pantalon bleu marine (ultra classique) pour moi , avec des poches sur le côté, une première pour moi et elles sont plutôt réussies

- un pull qui doit être dans un mélange coton/ soie qui était droit et pas très seyant Il a changé de col, été ceintré, agrémenté d'un petit "patch" en différents tissus superposés et est devenu mettable, il est passé du fond d'un tiroir sur le dessus et va super bien avec le pantalon

- une tunique dans un lin vert tendre pour ma fille d'un patron "c'est Dimanche", ils sont super à faire . mais la demoiselle devient exigente, les appliqués de dentelle aux manches ne suffisent pas, une demande supplémentaire d'élastique pour faire un peu bouffant mais avec une collerette est en négociation

- une robe à fleur pour ma fille avec des volants (3 rangs) j'ai galéré pour que les fronces soient également réparties!! . Robe dans un tissu à fleur que j'avais raméné de Paris cet hiver (coupons du marché St Pierre). Il y a plus cher de fil que de tissu , je n'ai même pas eu le temps de faire la boutonnière et  fixer le bouton, elle est partie à l'école avec lundi matin (j'ai attaché derrière en cousant les 2 bords) .

Voilà le bilan , je ne suis pas en mesure de vous mettre des photos, car je poste depuis un ordinateur qui n'est pas le mien.

J'ai utilisé 49931281

Et oui j'ai acheté un gilet long fin que je n'imagine même pas tricoter un jour. Il est destiné à une cérémonie début juin.

Pour mai, je vais travailler pour faire un haut et un bas pour la dite cérémonie, j'ai les tissus adéquats dans ma réserve. et puis je passe à la commande de mon fils qui concerne un pyjama "à patte courte" dans un tissu repéré lors du grand rangement. C'est ambitieux compte tenu du peu de temps "libre" dont je vais disposer dans les prochaines semaines.

Juste un dernier mot pour vous remercier toutes pour vos idées, vos essais et l'enthousiasme qui règne sur ce blog

Pélagie

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité