Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
5 avril 2010

Une robette pour le boulot

Cette robe signe le début de ma session "nessie a l'air crédible au boulot" ! Je voulais quelque chose de simple et sérieux tout en restant féminin. J'ai rallongé mon fameux patron de blouse déjà réalisé deux fois, et ajouté un long lien à nouer de différentes manières !

robe_blouse_marine

Les deux manières de la nouer : dans le dos ou autour de la taille

robe_blouse_marine_2 robe_blouse_marine_3

Elle est en jersey de coton très agréable à porter, et je suis très contente des finitions dans lesquelles j'ai mis beaucoup de soin. Je pourrai la porter sans rougir !

Blogué ici

A très bientôt pour, je l'espère, un pantalon qui me va !

Publicité
Commentaires
M
trés sympa portée avec des grandes chaussettes!!
C
merci pour ces précieux renseignements, que je garde bien au chaud pour mes prochains projets jersey
N
merci chliya :)<br /> <br /> Pour les finitions, je m'adapte énormément à l'effet que je veux obtenir. Ici, j'ai fait une parementure pour le col (j'ai doublé l'empiècement du haut), un ourlet large pour le bas, et pour les manches j'ai juste surpiqué à ras pour garder le côté aérien !<br /> <br /> Pour les t-shirts, je fais toujours un biais jersey au col pour qu'ils se tiennent :)
C
super jolie! et avec les chaussettes qui dépassent des bottines, c'est vraiment très sympa. En fait j'aime bien la deuxième version, pas pour les gros seins comme ta moitié, mais je trouve que ça donne un air petite fille, pas si sage que ça... Par contre j'ai un service à te demander: ce week end je me suis aussi fait deux robes en jersey (bientot les photos), mais j'ai un peu bloqué sur la finition du jersey, surtout pour l'encolure. Comment fais-tu: un biais jersey, ou simplement un ourlet? J'ai essayé les deux mais je ne suis pas convaincue. Alors j'avoue que j'accepterai bien un conseil, pour une prochaine fois... merci
N
merci beaucoup :)<br /> papelhilo : moi aussi, je trouve que ça va mieux avec ma morphologie (mais mon chéri préfère la deuxième car ça fait des gros seins... les hommes ^^)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité