Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
31 janvier 2011

mon bilan de janvier

Ma tenue du mois sera le seul vêtement que j'ai réussi à me confectionner ce mois-ci : un pantalon. Et j'en suis super contente, car j'ai enfin réussi à rayer ce sujet de ma todo liste, il y figurait depuis plusieurs années ! Et en plus, j'ai remplit une des résolutions que je m'étais fixée pour 2011 (voir mon sujet bilan 2010 et perspectives 2011). C'est trop de bonheur, 2 défis en un.

Bref, j'ai commencé par faire un patron ajusté d'un pantalon (jai mis un peu de temps à l'ajuster), je n'ai pas choisi un modèle simple, je voulais un pantalon "de ville" avec des finitions classes : poches devant, poches arrière, pinces dos. J'ai utilisé un velours milleraie crème qui était stocké depuis plusieurs années dans mon tas de tissus, donc là encore je remplit une de mes résolutions : diminuer mon stock de tissus. Oulala trop de résolutions atteintes dès janvier, je n'ai pas l'habitude, ça va me rendre malade ! Bon, c'est pour ça que je n'ai pas fait grand chose d'autre. Si, quand même un pochon pour les chaussures de sport de ma fille (à voir ) et une sortie de bain bébé, que je mettrais sur mon blog quand j'aurais offert ce cadeau de naissance.

Voilà le pantalon, OK, il n'est pas 100% fini, il manque encore la boutonnière et les ourlets, mais le plus dûr est fait.

DSC_2442

et le dos :

DSC_2443

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité