Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
3 janvier 2011

recapitulatif de 2010

Bonjour à toutes.. voilà mon petit récapitulatif, mes pensées et mes projets pour mes vêtements...

Depuis mon inscription en mai ou juin j'ai cousu :

trois robes, un tshirt en jersey, un pantalon de pyjama, un sac de voyage, un gros sac à main, j'ai cousu quelques culottes, trafiqué des guêtres avec des manches d'un vieux pull récup' dans la rue,  j'ai tricoté quelques paires de mitaines et deux bonnets.

HeartslessBeattleJuiceDress  robe  robeRouge
hautGrisonAvuSaCulotte_sacPleinDSC05544_copie
 guetres  tourDcou


Mais surtout, je n'ai acheté durant l'année que très peu de vêtements... une robe, un pantacourt, quelques sous-vêtements et quelques tshirt et sweat de groupe ^^

A l'heure du bilan je me demande ce dont j'ai vraiment besoin. Je viens de faire un brin de rangement dans mes habits, et décompte une 30aine de hauts et tshirts, une 20aine de jupes, 6 pantalons, 2 pantalons de pyjamas, une 20aine de robes (dont je dois en porter peut-être 6 en tout !) et tout un tas de vestes et manteaux récupérés ici ou là que je porte si peu ! puisque j'ai tout le temps la même veste !

Je vois plein de jolies créations ici, plein d'idée, mais ça me fait vraiment réfléchir quant au pourquoi je fabrique les choses que je porte (c'est un peu le même débat que les cosmeto home-made) et du coup, je me rend compte que c'est plus pour aller vers une décroissance que je fabrique..

Quand j'ai envie de me coudre un truc c'est vraiment parce que j'en ai besoin/envie, c'est réfléchi et surtout pas impulsif/compulsif du genre envie envie envie et je cours l'acheter, où je le vois en vitrine, et il me le faut !

Du coup, c'est une bonne assise de conscience que l'année qui vient de passer ! et surtout, il faut que je m'autorise à jeter les vieux leggins raccommodés 25 fois, les tshirts tout troués qui ont 15 ans mais que j'adore pour m'en coudre des nouveaux... et surtout il faut que j'arrive enfin à donner-vendre-mettre dans la rue les vêtements que je ne porte et ne porterai jamais ! même s'ils sont jolis !

merci à Eolune d'avoir crée ce blog collectif ! et puis voilà mon pantalon de pyj' en polaire rouge à pois blanc.. j'ai un peu galéré pour le coudre, puisque c'était trop petit au niveau des cuisses.. j'ai donc ajouté deux bandes à l'intérieur... haha !

Bref, il est super doux, confortable, chaud... idéal pour traîner à la maison yeah !

pyjama_han   pyjama_dos


Plus de photos sur mon blog bien entendu !

Mes projets ? une série de leggins (maintenant que j'ai des jersey et une machine qui le coud bien) parce que tous les mien sont vieux et raccommodés, une vraie horreur.. quelque tshirts à manches longues, essayer de me faire un vrai pantalon ! et puis le reste, je verrai bien !

Publicité
Commentaires
V
Belle rétrospective... Bonne année à toi!
M
Beau bilan ! j'aime beaucoup tes robes et ton super pantalon de pyj' !
I
Oui, bien le p'tit paragraphe prise de conscience...<br /> Je partage...<br /> Moi j'aurais tendance à me freiner sur les achats compulsifs de tissus... Mais c'est pour la bonne cause !! <br /> l'a bon dos la bonne cause pffff ;)
H
ah, le lien est mon blog ^^ mais c'est vrai qu'avec canalblog ça ne se souligne pas ^^ je vais remédier à cela.<br /> <br /> Ouaip, c'est important je crois les prises de consciences, et elles se font toutes petit à petit ! merci pour ton commentaire ! je passe voir ton blog du coup
M
Ce dont tu parle concernant la décroissance est exactement le paragraphe que j'ai oublié dans mon propre bilan!...<br /> Bravo à toi pour ces idées et aussi pour ta créativité! Dommage il n'y a pas de lien vers ton blog, en as tu un?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité