Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
29 octobre 2010

Bisaelle

Bonjour!

depuis 2 mois que je furète dans ces pages et que je me suis activement remise aux travaux d'aiguilles, je me suis dit qu'il serait bien de vous rejoindre, tout d'abord pour deux mois. Pas rapide, un mois a déjà filé sans que je ne poste un seul mot...

J'ai grandi en France mais travaille et vit depuis 10 ans en Suisse allemande, à Zürich plus exactement. J'ai deux petites filles de 1 et 3 ans et un compagnon plutôt radin qui est fan du nettoyage par le vide des armoires à vêtements.

Ingénieur textile, j'ai appris comment fonctionnent les machines, quels sont les process mécaniques de la tonte ou récolte jusqu'au tricot/tissu mais le TD de couture s'est limité à la confection d'un caleçon alors je me rappelle un peu de comment faisait ma mère et je trouve des bouquins à la bibliothèque ou des tutos sur le net. J'aime les matériaux, les fibres et lors de mon deuxième congé mat', je suis tombé dans la marmite tricot/crochet.

Comme je travaille à temps plein et que j'aime tout autant bouquiner, jouer, bricoler avec mon aînée, mon rythme n'est pas très soutenu mais j'espère peu à peu arriver à me faire de jolies choses. Il est effectivement plus facile de créer pour les enfants, c'est moins long, le tombé sur deux crevettes comme mes filles est assuré et puis on ose sur les couleurs. Mais la fierté de porter du fait soi-même, c'est quand même top!

Mon blog est bien vieux mais n'est absolument pas dédié à la couture, c'est mon journal... Enfin, il permet de publier photos et références, c'est le principal!

Publicité
Commentaires
S
bonjour à toutes !<br /> <br /> je me présente, sarah, amatrice !<br /> Je me permet de débarquer sur ce site pour demander conseil... je coud un peu, quand je dis un peu, c'est que je suis loin d'être une pro et que j'aimerais apprendre, mais, vraiment apprendre!<br /> j'aurais simplement voulu savoir si vous auriez des références de bouquins pour apprendre à coudre, des sites internet.... histoire de connaitre les bases principales pour pouvoir faire un sac, une robe évasée ou plissée, ou encore un t-shirt ou un gilet! bref, savoir coudre de jolies choses...<br /> malheureusement personne autour de moi n'est bon ou bonne couturière, je suis seule avec ma machine et mes tissus!<br /> en vous remerciant d'avance, et très bonne continuation!<br /> <br /> Sarah<br /> hermoso.sarah@gmail.com
K
Bienvenue dans notre armoire !
V
Je suis comme toi, y'a tant de choses à faire....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité