Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
27 octobre 2010

A la rescousse de Celouloute?

Salut tout le monde!

"Nouvelle" dans l'armoire (depuis septembre, quand même), je prends le temps de me présenter...
J'ai 28 ans, j'habite au milieu des bois, en Belgique et j'ai 2 enfants!

Je suis une véritable novice en couture et pourtant, je me lance dans cette aventure!
Mon truc à moi, c'est plutôt le crochet!

Bref, j'ai réalisé un joli gilet en polaire pour le défi de septembre... Encore rien pour celui d'octobre (mais ça va viendre) et là...
Ben je coince!

J'voudrais m'faire un pantalon, j'ai acheté le tissu! J'ai un patron issu d'un magazine burda ( plus), j'ai relevé le tout, coupé le tissu "test" (un vieux drap en vichy, ça fera office de pantalon de pyjama) et là, ben je coince... Comment je les assemble ces 4 pièces?
J'ai bien compris, y'a 2 devants et 2 dos mais après???

Quelqu'un peut m'aider???

Publicité
Commentaires
W
http://aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm<br /> <br /> va voir sur ce lien : des echniques de couture et des patrons aussi
W
Salut, il y a un an j'ai fait un tuto pour faire un pantalon tout simple, j'ai essayé d'expliquer toutes les étapes! Le principe est le même pour n'importe quel pantalon, une fois qu'on a le truc, ça va tout seul! Voilà le lien<br /> http://weriem.over-blog.com/article-34788250.html<br /> <br /> Pour y voir clair, note bien sur les jambes à la craie quelles sont les jambes dos et devant et commence par coudre les coutures latérales!<br /> <br /> N'hésites pas à me demander si tu bloques à un endroit!<br /> <br /> weriem
R
http://mamiefanfan.canalblog.com/archives/2008/01/05/7458300.html#comments<br /> Voici un tuto en photos, d'un pantalon du style de celui que tu fais, je pense (juste 4 morceaux).<br /> Le devant, c'est le côté le moins échancré à l'entrejambe.<br /> Bonne couture!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité