Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
1 septembre 2010

Une touche de couleur et me voilà moi même

Bonjour les filles, eh oui encore une nouvelle. Je m'appelle Cibinette, j'ai 42 ans, 2 enfants, 1 mari (c'est déjà bien assez), un furet, bientôt 2 chatons,  et m'intéresse sérieusement à la couture depuis environs 1 année.  Dès que j'ai vu ce blog il a été clair pour moi que j'y passerais une fois et me voilà fidèle au poste ici et maintenant.

Pourquoi je couds ? Pour me faire des habits et accessoires qui me correspondent à 100 %. J'adore la couleur, les mélanges de tissus, les pièces asymétriques, tout ce qui est original. L'idée de faire tout moi-même m'enchante, l'idée de recycler, fouiller, tripatouiller dans mon modeste espace de travail me stimule.

Ce que je cherche ? Des échanges et commentaires constructifs, car je n'ai pas de blog et parfois j'aurais besoin d'un avis compétent (qui soit autre que celui de mon mari qui me dit : "mais tu es sûre que c'est fini ça ??"). Je cherche des idées pour personnaliser les créations pour que ce que je porte montre quelque chose de moi (ehm un peu d'égocentrisme bien distillé n'est pas nocif pour la santé non ??lol). Je cherche aussi des choses qui m'aillent bien..eh oui, 1,60 cm, quelques rondeurs (bien placées au ventre et aux hanches, ce qui fait que les tailles élastiquées si pratiques et faciles à faire chez moi c'est la cata). Donc je cherche aussi, idées, trucs et astuces pour contourner ce type de problèmes.

Mon principal défaut ? J'ai envie d'aller vite, je ne fais jamais de pièce d'essai, je tranche dans le vif du tissu et j'y vais direct, pas de surfilage, pas de ...rien du tout..oui les patrons tout de même...ehm parfois c'est réussi parfois pas...je compte sur vous pour me dire. Je manque certainement d'expérience et de technique, de patience parfois.Je ne couds que 1% des envies que j'ai...je compte grâce à ce défi améliorer mon score.

Je me rejouis de vous rencontrer et échanger avec vous.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité