Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
20 mai 2010

Pantalon de grossesse et sa tunique manches chauve-souris assortie

pantalonmarron.jpg     pantalonmarronsuite.jpg

J'ai le plaisir de vous informer que ma petite tribu s'agrandit. Un 7 ème petit bout devrait pointer le bout de son nez à la fin du mois de novembre prochain. Avant de me lancer dans la couture de vêtements et accessoires pour bébé, je complète ma garde-robe avec des vêtements pour futures mamans.

Un pantalon bouffant, type alladin, cousu dans un tissu marron souple et très agréable à porter. La ceinture est en jersey extensible. J'ai choisi de faire une ceinture haute pour bien recouvrir le petit ventre qui s'arrondit. Pour éviter que le pantalon ne glisse au fil des lavages et pour adapter à ma taille dans les mois à venir, j'ai prévu une petite glissière en haut du jersey avec un lien à attacher. Je me suis inspirée d'un patron Burda easy2010 (n°8488), comme pour ce pantalon là, mais j'ai fait quelques modifications:

- modification de la taille haute en taille basse pour coudre la ceinture jersey

- deux parties pour les jambes du pantalon au lieu de  quatre

- Ajout de 12 cm environ de longueur pour les bas pour pouvoir coudre une petite glissière dans laquelle j'ai inséré un élastique pour obtenir cet effet bouffant.

 

La tunique manches chauve-souris a été cousu dans un jersey imprimé à partir de ce tuto.


Plus de détails par

NATHOU

Publicité
Commentaires
C
tout d'abord bravo et félicitations! moi j'attends bb n°5 pour début septembre!<br /> j'adore ta tenue, le pantalon doit être super confortable !!!!
M
je sens que le heut chauve souris sera bientot aussi dans mon placard
C
une septième petite merveille! wouahouhh! c'est génialissime!<br /> et je viens de voir toutes les créas que tu viens de publier; c'est très joli (j'aime bcp le sarouel). avec déjà 6 enfants à la maison, où trouves-tu le temps de faire tout ça!!??!
L
Felicitatio ! 7 c'est chouette ça !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité