Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
2 mai 2010

Sauvetage d'espadrilles...

J'ai une paire d'espadrilles, achetée en 2007 de mémoire, qui me servent de pantoufles en été dans mon appart.
Avec le temps qu'on a eu la semaine dernière je les ai ressorties, et... bon, elles font leur âge quoi!

1005espadrilles01

semelle décollées, toiles décousues ou franchement trouée aux talons (j'ai tendance à marcher dessus), sans oublier le beige passé et sale...

Comme aujourd'hui il fait plus froid et que j'ai remis les pantoufles, j'ai pris les espadrilles et décidé de les sauver ^^ j'aurais pu me contenter de recoudre et recoller, mais j'ai du tissu acheté à la Grappilleuse qui traine et qui me sert pour le moment à rien. J'en ai choisi un assez épais qui possédait déja des ourlets sur les bords (probablement un ancien rideau ;p), et écarté d'autres dont la couleur me plaisait mais qui étaient aussi plus fins.
Après découture, recollage des semelles à la colle à bois (on fait avec ce qu'on a sous la main, hein !) et découpage du patron, j'avais 10cm de coutures à faire à la machine pour attacher ensemble les deux morceaux de tissu par pied...
Puis j'ai pris mon aiguille et mon fil de coton pour coudre la nouvelle toile sur les semelles. J'ai même rajouté un petit élastique sur le talon pour que ça tienne mieux ! (j'avais toujours tendance à les perdre, du coup je marchais sur le talon, d'où l'usure sur la première photo...)
Tadaaaa !!

1005espadrilles02

Bon, si la semelle tient le choc, je pourrais les réparer une nouvelle fois d'ici 2 ans si mes coutures tiennent ^^

Shinia Marina

Publicité
Commentaires
D
Total respect !! Ça me fait plaisir quand je vois ça, du sauvetage au lieu de la poubelle et le rachat. Ton tissu passe vraiment bien, on dirait des vraies ;-)
P
j'aime bien l'idée de ne pas les avoir jeté et d'avoir tenté qqchose pour les sauver, et en plus le tissu choisi est super joli ! grand bravo !
C
Joli sauvetage!<br /> ça n'a pas dû être facile de coudre la nouvelle toile à la semelle ^...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité