Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
25 août 2010

6 mois et petit bilan

Salut les filles de l'armoire,

Bon, ça fait 6 mois que l'aventure a commencé et je voulais faire un petit bilan avec vous.

Look in my wardrobe

Points positifs :
- c'est motivant de voir que d'autres aussi sont dans la même optique de la garde-robe maison
- c'est chouette de faire le bilan en fin de mois, ça motive pour la suite et ça permet de se rendre compte de ce qui a été fait
- Nous sommes actuellement 93 dans l'armoire, ça fait beaucoup de monde ! Même si ça fluctue d'un mois à l'autre, ça tourne autour de 90.
- La partie troc à permis quelques échanges sympas :)

Points à améliorer :
- Le fait de publier ce qu'on fait est assez redondant...entre nos blogs respectifs, les autres blogs collectifs...moi je trouve ça pesant. Bref, vous l'avez peut-être remarqué mais personnellement j'ai du mal à publier ici ce que je fais. Résultat : on ne publie plus que notre bilan ? Quel est alors l'intérêt du blog ?
- je ne suis pas toujours réactive aux mails : je mets parfois du temps à répondre et je m'en excuse...mais je fais ça quand j'ai un moment de libre ;)

Bref : et votre bilan à vous de ce côté-là ? Que vous apporte ce blog ? Que souhaiteriez-vous qu'il vous apporte ? Quels sont les points à améliorer ? Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir ?

Je me pose plein de questions par rapport à tout ça...alors, j'aimerais avoir votre avis là-dessus !
Merci :)

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ce blog très chouette, j'aime bien aller voir ce que les autres ont fait, et puis ça m'a permis de ne pas acheter un seul vêtement en quatre mois, j'ai même résisté aux soldes. <br /> En revanche, un vêtement par mois ça me semble beaucoup (il faut dire, je n'arrive déjà pas à ranger tout ce que j'ai, entre les enfants et moi, il y a une telle masse de vêtements : pourquoi en faire davantage ? ) et surtout, je couds en priorité pour mes enfants, moi ce sera lorsque j'aurai le temps...<br /> Et la partie "tutos et bons plans" j'adore, même s'il n'y a pas énormément de choses.<br /> Enfin, je n'écris au mieux qu'un billet par mois, encore et toujours pour la même raison: pas le temps d'écrire, de dire ce qui est en cours, ce que j'envisage de faire, de parler des livres et patrons que je viens d'acheter. D'autant plus que ce blog n'est pas tellement axé sur les enfants, alors que mon activité couturesque est presque à 100% "enfants".
L
Et mais j'avais pas mis que ça dans mon commentaire !!! Grrrrrrr... foutue connexion !!! Avant, je disais aussi que ça permettait de se dépasser et de faire de nouvelles choses (je n'avais jamais fait de pantalons par exemple...). Ca me plait vraiment de me mettre des défis couturistiques !
L
Le point faible de l'armoire, c'est l'engagement à se faire une fringue par mois pour soi. Personnellement, je n'en ai pas toujours besoin, et ne compte donc pas gonflé mon armoire plus que nécessaire, donc j'ai cousu, beaucoup, mais pas pour moi, ce qui fait qu'au final, j'ai peu posté ici. Tu vois ce que je veux dire ? Je souhaite participer à cette aventure pour le côté no-shopping, mais je ne me coudrai jamais une fringue par mois. En tout cas, c'est 6 derniers mois, je n'ai pas réussi. Alors du coup, même si je suis bien tentée par continuer, je ne sais pas si ma candidature va être acceptée ;) Tu me diras ?
O
Ce blog pour moi, c’est :<br /> *Participer au défi* : mettre dans mon armoire des trucs qui naissent de ma machine à coudre et oublier les magasins !<br /> *Faire pour moi*: défi dans le défi, essayer de prendre du temps chaque mois pour moi (et mon armoire) et cocher (enfin) des envies de ma liste « A faire »<br /> *Regarder les autres participer au défi* et me dire que vraiment c’est beau des fringues faites maison.<br /> *Découvrir des univers et de belles créations* et finir par me promener sur d’autres blogs et grossir ma liste des « A faire ».<br /> <br /> <br /> Mes idées et remarques (un peu en retard mais le temps file) :<br /> <br /> *NOS armoires* : recentrer les posts sur ce qui entre dans nos armoires. Je trouve ça bien que certaines couturières se lance le défi aussi pour leurs enfants et leur amoureux (leurs copines ?) mais en jouant le jeu aussi des jokers, des looks du mois… <br /> *Fin de mois moins remplie* : pour éviter l’effet tout le monde publie à la fin du mois (son look du mois, son bilan et même sa participation au défi du mois), p’t’être échelonner les rendez-vous. Le 15 du mois pour se lancer un nouveau défi et répondre à celui du mois précédent, la dernière semaine du mois pour son bilan …<br /> *Look handmade* : je trouve ça balaise d’avoir un look par mois (j’suis une p’tite couturière). Pourquoi pas juste un look handmade qui du coup ne serait pas forcément publié à la fin du mois mais au fil des coutures ?<br /> *Petit article, grand effet* : ça me dérange pas que celles qui ont un blog mettent juste un mini article (voire même juste une photo) qui nous renvoie rêver vers leur blog. Mais je trouve super que ce blog laisse la place à celles qui se lance le défi mais qui n’ont pas (encore) de blog.<br /> *Défi du mois* : je trouve cette idée très sympa. Ca donne des idées de patrons et nous montre que même avec un patron identique, la créativité et les goûts de chacune donnent des résultats bluffants.<br /> <br /> Et voilà, j’avais rien à mettre dans mon nichoir d’août alors j’aurai mis du bla bla dans les commentaires ;-)<br /> Allez après la respiration estivale, re-motivons notre GO car ce blog est bourré de talents !
P
Pour le moment je n'étais que lectrice et j'avoue que les bilans du mois sont vraiment intéressants à condition qu'ils soient accompagnés de photos. Je trouve les posts non illustrés sans intérêt.<br /> Et je suis d'accord également pour limiter les billets aux fringues que l'on fait pour soi.<br /> J'espère tenir bon pour mes deux premiers mois, ce qui ne sera pas forcément facile car je ne peux coudre que des choses très simples pour le moment!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité