Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
16 juin 2010

encore une nouvelle !

Bonjour à toutes ! Je suis ravie de vous rejoindre et j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les bilans et présentations de juin. J'ai mis un peu de temps à me présenter, faute de temps, justement, parce que le mauvais temps (décidément) a joué sur la santé de la famille et du coup on est débordés pour rattraper les retards ou juste assurer le quotidien perturbé par les malades à gérer !

Pour une présentation rapide, je me surnomme Maïpi, j'ai 36 ans, je suis maman de 4 enfants : 2 filles de 8 1/2 et 6 ans et deux garçons de 4 et presque 2 ans. Je suis architecte et mon mari papa au foyer. J'utilise la majeure partie de mon temps libre pour coudre, tricoter, crocheter ou faire de la dentelle au carreau. Je conçois essentiellement pour les enfants ou pour offrir. En dehors des chaussures et quelques trucs que je me refuse à faire (les jeans...), je n'achète rien de neuf pour eux. J'essaie de faire moi-même ou de récupérer, et on reçoit des cadeaux aussi ! J'ai fait un grand tri dans les cartons le WE dernier, pour donner tout ce qui est encore mettable mais pas vendable et tâcher de vendre le reste... Je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'occuper des ventes ! Mais je compte dessus pour pouvoir réapprovisionner les placards pour certains manques, lors des prochaines brocantes de vêtements...

En ce qui me concerne, je fais très peu de choses pour moi. Déjà pour le tricot c'est hors de question, je tricote bien trop lentement, l'idéal étant la layette ! lol ! Par contre pour la couture le manque de motivation vient d'une part au fait que j'ai du mal à trouver des patrons, que la quantité de tissu à acheter est décourageante (et pas économique du tout au regard des fringues "toutes faites"), que je porte mais ne coud pas de jersey... et surtout que je ne suis pas motivée par ma silhouette qui, vous l'aurez compris, a fortement changé depuis quelques années, avec accumulation d'une 40ne de kilos en trop... Et comme je fais des efforts de ce côté là pour que ça change en sens inverse, je me contente d'une garde-robe minimaliste car elle change régulièrement ! Actuellement je fais toujours du 52 mais je commence à re-rentrer dans quelques affaires en 50... le but étant de retrouver au moins un 46, voir 44 (pour le reste, on oublie !!).

Cependant j'ai commencé une jupe à l'automne dernier que je m'engage à finir d'ici fin juillet... et j'ai un burda spécial rondes avec 2 tuniques, au moins, qui me plaisent beaucoup, dont une en cours... que je veux finir aussi d'ici fin juillet !
J'aimerais me faire un sarrouel, un pantacourt et 2 pantalons... mais ce sera pour plus tard.

L'objectif principal pris en janvier dernier et pas trop mal tenu pour le moment est de faire drastiquement descendre le stock de tissus en tâchant de ne pas en racheter (sauf pour accorder avec un que j'ai déjà, ou doubler etc...) et de coudre au moins un modèle de chaque livre de patrons récemment acquis et là, l'objectif est bien rempli (plus d'un modèle par livre) à l'exception d'un dernier qui fait de la résistance (mais pas pour longtemps).

Je vous dis donc à bientôt !
Et merci pour ce blog qui donne beaucoup de motivation...

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma parent(thèse)

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre accueil les filles !<br /> en fait j'ai pour le moment la flemme de me lancer dans le jersey ;)... je trouve que j'ai tant d'en-cours et de tissus en stock à faire en priorité !!!<br /> mais le jour où je me déciderai... je vous demanderai conseil ! (j'utilise déjà l'aiguille double pour d'autres trucs)<br /> <br /> et merci aussi à celles qui sont passées sur mon blog et m'y ont laissé des petits mots !<br /> ça fait plaisir et ça motive !<br /> <br /> à bientôt !
S
moi aussi je suis nouvelle ! tu sais pour le jersey tu devrais essayer l'aiguille double ou en tout cas une aiguille a jersey, tu peux faire des essais sur des vieux t shirts!!
V
Et ben, j'ai trouvé plus bavarde que moi!!!! Bienvenue (je suis une petite nouvelle aussi)...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité