Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
8 avril 2010

Blouse de printemps

Un vichy bleu ciel de chez stop tissu + un patron de blouse du "otona no couture" + quelques petites modifs, ça donne ça :

IMG_7980_2


Une blouse printannière très confortable ! Plus de détails ici, comme d'hab !

Les plus observatrices auront remarqué que j'ai taillé le biais (autour de l'encolure) dans mon vichy mais pas dans le biais.  Et c'était volontaire (si si, parfois je fais des trucs exprès) :
     - pour économiser un peu de tissu
    - déchirer le tissu perpendiculairement au droit fil permet d'obtenir une bande longue et de largeur constante très facilement
     - j'aime bien l'effet "rayé" que ça donne
Et si l'une d'entre vous a un truc pour découper proprement un biais dans le biais... Ca m'intéresse !

Zibusine

Publicité
Commentaires
A
Pour couper du biais dans le biais, j'utilise une planche de coupe, une règle à patchwork (avec des angles indiqués, l'intéressant étant celui à 45°) et un cutter rotatif...
C
Simple et charmante :-)
P
super look, j'adore !! ça fait un peu petite fille, mais c'est chou, romantique à souhait !
N
Elle est très sympa cette blouse, ce tissu lui convient très bien !
F
Très jolie, ça donne un air de printemps dans la grisaille du jour.<br /> Frédérique
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité