Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
4 avril 2010

J'entre dans la danse !

Bonjour à toutes !

Je me réjouis de vous rejoindre ! Je suis Kinoui, du blog Kalawangue. Mon leitmotiv, c'est l'écocitoyenneté, la simplicité volontaire et les loisirs créatifs. Cela ne signifie pas que je vis au fin fond d'une grotte, bien au contraire. J'essaie de concilier tout cela au quotidien et ma foi, j'arrive à ne pas trop rougir à l'heure des bilans.

Pour être cohérente, il me restait entre autres un pas à franchir : arrêter d'acheter des fringues alors que mes armoires sont pleines à craquer ! Ben oui, dans ma famille, c'est notre péché mignon : on adore les fringues. Pas forcément à la mode mais on aime avoir LA tenue parfaite pour chaque occasion. J'avais déjà résolu une partie du problème en revendant ou en donnant ce que je ne mets plus depuis plusieurs années. Et puis je me suis mise à la couture, ce qui fait que plus ça va et plus je suis outrée par le prix de vêtements archi simples que je peux faire moi-même.

Alors je me lance pour 4 mois. Il y a un an, j'ai tenu 4 mois suite à un pari alors je pense que je peux le refaire. Cela me permettra non seulement de faire du bien à mon porte-monnaie mais également de me forcer à fabriquer des vêtements qui me semblaient trop techniques jusque là. Avec ça, je finirai peut-être par vider mon armoire pleine de tissus. Et puis c'est sympa de faire ça à plusieurs, on est encouragé par les progrès des unes et stimulé par la créativité des autres.

Pour inaugurer mon arrivée parmi vous, voici un petit débardeur que j'ai cousu le mois dernier. Il n'a pas l'air comme ça mais il me va comme un gant et l'encolure ne baille pas du tout. C'est le premier d'une longue série de pyjamas.

img_2620

Débardeur en jersey acheté il y 1 an à Mondial Tissus




Bonne couture à toutes !

Publicité
Commentaires
P
Tiens, en France, c'est l'opposé d'en Suisse, il vaut mieux acheté ses fringues toutes faites cela revient moins chère, j'avoue que c'est ce qui me retient beaucoup.
J
bienvenue à toi. Mais pourquoi en pyjama ? il mérite mieux, je le trouve super mignon.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité