Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
14 mars 2010

Petite réflexion...

Je me suis inscrite parce que j'apprécie vraiment cette idée de moins acheter, de faire soi même et de découvrir les trésors des autres....

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai rejoint ce blog communautaire... et je n'ai toujours pas posté d'habit fabriqué... Pas que je n'ai pas envie, ou que je ne sache pas faire, mais juste...

Je n'ai pas besoin de nouvelles fringues...

Alors du coup, c'est un peu con de relever un challenge si c'est pour finalement ne pas jouer le jeu...

Mais je me rend compte, que dans ma décroissance évolutive, et ma simplicité volontaire qui petit à petit fait sa route (je ne suis plus en train de m'évanouir pour chaque chose que je casse en me disant que je ne pourrai pas vivre sans ^^), j'évite de faire tout et n'importe quoi pour le principe de le faire...

Alors j'essaie de m'auto-persuader que faire mes ptites culottes ça va juste être trop bien, mais les shorties mis à part, je n'ai finalement pas trop besoin de nouveaux habits (je devrais plutôt faire le tri dans ce que j'ai que je ne porte jamais d'ailleurs)..

Alors je ne sais pas trop trop si j'ai le droit de rester inscrite ?

En tout cas, je m'émerveille devant vos créations et me réjouis beaucoup de voir qu'il y a tant de talents qui ont l'occasion de s'exprimer !

Publicité
Commentaires
E
Pour la tenue du mois, on n'est pas obligée de présenter une tenue "toute neuve", elle peut reprendre des choses faites auparavant ;) <br /> <br /> Ensuite, tu peux customiser des vêtements que tu ne mets plus ou très peu, histoire de les rendre plus attrayants à tes yeux.<br /> <br /> Enfin, comme le dit Weriem : c'est un jeu, aucune obligation ici ;) donc pas de prise de tête par rapport à ça....surtout pas ! On va se mettre de la pression inutilement ^^ <br /> <br /> Pour ma part, la tenue complète c'est mon défi personnel fait en début d'année (robe, bas, haut, accessoire), parce que j'adore avoir des nouvelles choses dans le placard...et j'essaie au maximum d'utiliser les coupons déjà en ma possession pour destocker. <br /> <br /> Chacune adapte ce défi à sa manière, le principal étant de respecter les règles de base, sinon ça n'a plus aucun intérêt et ça ne serait qu'un blog pour montrer ce qu'on fait, et on le fait toutes sur nos blogs respectifs ou ailleurs (JCA, T&N, etc.)
L
Je suis complètement d'accord avec toi. Et pour moi, c'est pareil : pas question de me refaire une tenue alors que je n'en ai pas besoin.<br /> Alors j'ai réglé le problème autrement.<br /> En mars je remplis l'armoire de mon fils.<br /> En avril celle de mon homme (et ça, c'est un vrai défi). Ou bien celle de ma mère / de ma copine / de ma collègue...
B
Pas besoin de vêtements? Moi non plus! Mais j'aime toujours avoir de nouvelles choses à porter, juste pour le plaisir! Le simple fait de feuilleter des magazines de couture me donne envie ;-)
D
Ben , essaye peut être de relooker et customiser les vêtements que tu ne mets plus?
W
C'est intéressant de nous faire part de tes réflexions... C'est vrai qu'à certaines périodes, je n'ai besoin d'aucun vêtement supplémentaire et d'autres fois où j'ai envie de nouveauté. En ce moment, par manque de temps, je vais faire un seul truc par mois, c'est vraiment pas beaucoup... Je pense que si tu n'achètes rien, tu restes dans l'esprit du défi (qui n'est qu'un petit jeu entre nous, après tout!!). Et t'obliger à te faire des habits, ce n'est plus du plaisir. De toutes façons, ça ne doit pas être une prise de tête sinon ce n'est plus amusant!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité