Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
19 février 2010

Une de plus!

r_veillonBonjour,

Je suis très enthousiaste à l'idée de vous rejoindre. N'ayons peur de rien, je me lance pour 6 mois.

J'ai une triple contrainte de départ :

- je suis petite et menue. Je m'habille en 10 ou 12 ans alors que je vais en avoir 33! Du coup, j'ai une prédilection pour les patrons vintage que je trouve aisément en toute petite taille sur etsy.

- je suis enceinte et n'ai aucun vêtement de grossesse, bien que ce soit mon deuxième enfant.

- je travaille beaucoup (plus de 55 heures par semaine).

Pour être honnête, voila deja presqu'un an que je n'ai rien acheté parce que je n'aime pas faire les magasins (rien ne me va, en rapport avec ma première contrainte) ; je préfère coudre que de faire les magasins (en rapport avec ma troisième contrainte).

Pour ma deuxième contrainte, j'ai bien envie de m'y mettre mais trouver des patrons de grossesse en très petite taille va être une sacrée gageure. J'en ai 3/4 des années 60 et je suis en train d'éplucher les livres japonais...Si vous avez des idées...

Lathelize

Publicité
Commentaires
E
Pas faciles tes contraintes, ça va être un sacré défi :) <br /> <br /> Mu : j'avais vu chez Cémamanlafée qu'elle avait utilisé les Intemporels pour futures mamans et elle a fait de chouettes choses ! mais bon elle a peut-être beaucoup rebidouillé ;)
M
Oh oui les modèles japons sont nickels car ils sont souvent amples et donc iront à une femme enceinte!!<br /> Je ne te conseil par le Les Intemporels pour futur mamans qui taille vachement gros!!<br /> a++
M
Pour avoir testé quelques modèles, je pense que ça peut aller jusqu'à 6 mois ;-)<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur les tissus : je te conseille, les mamies qui sont sur les quais Saint Antoine le lundi et le mardi à la Croix Rousse, elles sont repérables à leur étalage de tissus, souvent pris d'assaut par des couturières et ce sont une mère et une fille d'un certain âge. Sinon pour le tissu japonais, les mains dans les nuages : rue d'Austerlitz, toujours à la Croix Rousse, La maison des tissus à Vaise... Je crois que j'ai épuisé mes adresses. Sinon Indigotex à Grenoble ou en ligne ;-)<br /> On est voisines alors ?!
C
J'ai l'impression que toutes le tuniques japonaises voire meme celles de c'est dimanche offre de l'ampleur pour aller au moins jusqu'à 6 mois !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité