Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
16 novembre 2011

Basic but chic

Toujours dans mon objectif de remplir mon armoire de basiques faciles à porter, je me suis occupée de la catégorie "gilet long et tout chaud qui va avec tout".

Gros effort de ma part je ne l'ai pas fait noir... mais gris (très) foncé! ;-)

Harvestface

C'est le modèle Harvest Moon d'Heidi Kirrmaier qu'en toute honnêteté... je vous recommande chaleureusement! :-)

Un régal à tricoter, le patron est très intelligemment conçu ( tricoté en top-down sans couture nirt nirt) et les explications très claires, le gilet tombe nickel et la forme est à la fois basique et originale (j'adore l'encolure!!) ... pis ya même de grandes poches bien profondes pour se réchauffer les mains : que demander de plus franchement?

Harvestbouton2

Tricoté en taille S, laine "Naturafil" (20% alpaga, 80%merinos) de laine-angora.com, coloris "Ica", aig. 5.

Bouton La Droguerie.

Ah et cerise sur le gâteau : j'ai appris plein de nouvelles techniques en tricotant ce gilet, dont celle de l'I-cord qui fait de superbes finitions, j'adore! J'en parle plus en détails sur mon blog si ça vous botte (pis ya plein de photos sous tous les angles héhé)!

Voilà! Bilan je suis ra-vie de mon gilet, je ne le quitte plus!! bon pis maintenant je vais arrêter un peu de tricoter des gilets/boléros (3 à mon actif depuis la fin de l'été) : je me lance dans un pull, plus qu'à acheter la laine!

 

A très vite les filles (chuis très stressée, donc hyperactive et productive en ce moment!)

Eliowyn

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup à toutes les deux! ça fait tout plein plaisir!!
M
moi j'adore! sa ligne, ses poches...
C
magnifique bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité