Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
19 mars 2011

[Couture] Un gilet en peau de vache

J'avais remarqué le tissu dans le magasin depuis un petit moment, j'ai fini par m'en prendre un bout et me lancer. Je rêvais (va savoir pourquoi...) d'un gilet en peau de vache.
(malgré la tentation, je ne vais pas essayer de vous faire croire que j'ai chassé et dépecé la vache moi-même ;p)

Le patron est maison, et méritera d'être amélioré pour d'éventuels prochains gilets (notamment aux épaules et à la taille). J'ai par contre eu quelques soucis au montage (et je vous passe juste la crise parce que le tissu de la doublure avait rétréci après lavage, et n'était pas assez grand pour ma première version du patron, que j'ai du coup raccourci de quelques centimètres). Le tissu en fausse fourrure comme celui-là, il ne tient pas en place. On a beau faire un joli bâti, à la machine, rien à faire, il se décale. Jusqu'à 5mm! Même avec la bâtie!
De plus, je suis pas très au point pour monter une doublure à l'intérieur, sans couture visible de l'extérieur... quelques pirouettes mentales m'ont été nécessaires pour savoir par où commencer et continuer (et je pense qu'il y aurait plus simple et plus pratique que ce que j'ai fais, mais l'important est d'en avoir vu le bout XD)

J'ai oublié de prendre une photo, mais il y a une petite poche dans le côté droit de la doublure, qui ferme grâce à deux petits aimants récupérés d'un emballage et fixé au thermocollant! ^-^
Le bouton est de la récupération (probablement en fouillant dans une boîte à la Grapilleuse) et j'ai utilisé du lacet marron pour les attaches.

1103gilet_vache

Le tissu a un très joli rendu en tout cas, je l'aime beaucoup! ^^

Va falloir que je me mette au défi floral de mars, moi...

Shinia Marina dans Shinia's Craft

Publicité
Commentaires
T
Extra !<br /> J'aime beaucoup. Je suis du coup allée faire une visite sur ton blog, c'est plein de jolies choses mais je n'ai pas réussi à laisser un message... pas très douée sans doute !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité