Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
27 janvier 2011

Présentation de Stéphanie

Bonjour ! Je suis nouvelle ici, alors je me présente. Je m'appelle Stéphanie, je suis la maman de deux petits gars de presque 6 ans et de 1 an. Je blogue à propos de nos activités familiales (jeux, créations, apprentissage, etc.) sur S'amuser ensemble.

Je viens de m'engager pour deux mois, mais je pense que ce ne sera qu'un début... Pour ce qui est de ne pas acheter de neuf, ça sera facile : j'adore faire des trouvailles en vide-greniers ou récupérer des occasions. C'est plus économique, plus écologique, plus sain (les produits chimiques partent au fur et à mesure des lessives) et plus rigolo, surtout si, comme moi, on n'aime pas faire les boutiques...

Pour ce qui est de créer soi-même, je me lance. Je ne suis pas une couturière avertie, loin de là, mais ce n'est pas grave, allons-y ! Ma machine à coudre n'étant pas accessible pour l'instant, je vais m'armer de courage, mon aiguille à la main. Je suis plus attirée par l'improvisation ou les indications générales que par les patrons, et le défi de janvier m'attire beaucoup, même s'il est un peu tard en vous rejoignant à la fin du mois... Il y a quelques mois, j'avais transformé un débardeur en sac.

Pour l'instant, la seule chose que l'on peut voir sur mon blog concernant notre garde-robe, c'est un nœud papillon pour mon grand et un tee-shirt-cravate pour le petit (tuto ici). A suivre...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité