Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
5 octobre 2010

problème de fil...

Coucou à toutes...

ces derniers temps je ne couds pas du tout pour moi, mais la machine tourne pas mal d'heures par jour quand même...

Il y a un truc qui va finir par me rendre folle, et je me dis que peut-être vous en connaissez la cause et pourrez me sauver...

Le fil casse relativement souvent dès que j'appuie un peu sur l'accélérateur.. ce qui fait que je suis obligée de coudre à la vitesse d'un escargot suisse... dès que je fais tourner un peu plus vite, paf ! ça casse

(j'ai bien pensé à une expérience scientifique menée par des allemands descendants de nazis pour tester le degré de patience qu'on peut obtenir avant une internation en hôpital psy pour hurlements hystériques et bonds colériques, mais je crois que j'extrapole un peu)

j'ai tenté de changer la tension du fil, d'autres marques de bobines, j'ai essayé de coudre vraiment petit à petit et de plus en plus vite ou directement très vite... j'en suis même à ma seconde machine à coudre (de marque et modèle différent) ça ne change rien...

Comme je perd un temps phénoménal et que ça va vraiment finir par me causer une crise cardiaque à force de faire s'activer mon palpitant de colère foudroyante et explosive j'en appelle à vos conseils et vos expériences......

ça a l'air de casser au niveau ici... alors que puis-je y faire ???

machine

Publicité
Commentaires
H
c'est noté ! c'est vrai qu'en ce moment je couds beaucoup beaucoup, la machine tourne au moins une fois par jour !<br /> <br /> vous les changez tous les combien environ vos aiguilles vous ? c'est mensuel ? bisanuel ? hebdomadaire ??
M
oublie quand même pas de changer d'aiguille régulièrement!
H
boh, le problème est reglé, ma machine est morte ! du coup, j'ai complétement craqué et j'ai acheté une Husqvarna viking ! et voilà.. et là je redécouvre la couture ! c'est hallucinant ! la différence de confort et de fil qui casse plus, bruit en moins etc...<br /> <br /> merci pour vos réponses !
L
Moi quand j'ai ce genre de problème c'est toujours un problème de tension. Et si ça le fait quelque soit la machine il y a d'autant plus de chance que ce soit ça.<br /> Un autre truc qui peut entrainer ce genre de problème, c'est de ne pas tenir les deux fils au début. Sur une vieille machine (parce que sur les nouvelles ce n'est plus le cas) il faut d'abord faire 3 ou 4 points à la main en tenant les fils avant d'accélérer à la pédales. <br /> En tout cas bon courage !
K
Ciel, un homme sur ce blog !!! Bienvenue à toi, Daniel !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité