Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
2 octobre 2010

Bilan de septembre

Pour une fois, pas si en retard que ça, le bilan!
Le mois a en fait été assez peu fructueux et mouvementé tout court, hors actualités couture...
Il y a eu de la transformation de chemise dans l'air, des projets à mener pour les copines (porte-bijoux à partir d'un cadre et bouillottes sèches avec noyaux de cerises)...Bref, je ne suis pas restée les bras balants.
Mais ce mois a aussi été plein de ...doutes.
J'ai la chance d'avoir trouvé un cours de couture assez sympa mais je suis un peu tombée de haut à ce niveau. Je couds intuitivement, j'ajuste à la louche et je n'ai pas les bases. Ma prof bien que sympa n'apprécie pas trop et du coup, je pense un peu cliver les choses pour le moment, histoire d'acquérir les bases et faire ce que je veux. Mais ces premiers cours ont eu l'effet de bloquer ma créativité production pour le moment...
Le second doute a été que je me suis toujours habillée avec beaucoup de récup et si le challenge me plaît de la garde-robe hand-made pour la première fois j'en éprouve les limites. Disons que si je ne me sens pas frustrée pour les choses que je peux coudre mais je me pose la question pour d'autres (en ce moment un pantalon bien ajusté en attendant d'apprendre à en faire un!). Alors, pas de craquage particulier mais un doute et peut-être à terme un défi plus perso de marier fringues de récup et handmade.
Pas de look du mois du coup mais mon projet enfin abouti de me tricoter quelque chose:
Ensemble mitaines et écharpe (vendu en kit à la Droguerie)
noeud_droguerie

A ce propos, j'aimerais bien tenter le joli cache coeur en point mousse de la même maison, si quelqu'un a des conseils...

Piccolo mondo


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité