Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
31 juillet 2010

Farandole de chapeaux

Suite au défi lancé par Eolune, j'ai croqué un projet de capeline.

Voici donc une capeline vert anis et turquoise.

Les tissus utilisés sont des restes de tissu que j'avais en stock. Pour que les rebords du chapeau soient rigides, mais pas trop et ne tombent pas trop, j'ai ajouté une couche de viseline assez épaisse entre le tissu anis à pois et le tissu turquoise foncé.

Pour le patron, je me suis inspirée des patrons trouvés sur la blogsphère, adaptés à mes mesures et modifiés pour obtenir l'effet que je souhaitais.

Elle peut se porter avec deux broches différentes:

- une broche fleur en tissu, réalisée avec les chutes de tissu du chapeau

7.jpg

- une autre en pâte polymère avec cette cane kaléidoscope.

8.jpg


Et là, je ne sais pas quel virus m'a contaminé, mais je n'ai pas pu m'arrêter... J'ai donc cousu:

* un chapeau cloche, forme tulipe

Je l'ai cousu, à partir de ce patron (déjà cité par eolune) dont j'ai modifié la forme  et avec les chutes de tissu de cette robe-là. Je ne suis pas sûre de les porter ensemble car j'ai peur que ça fasse too much. On verra...

1.jpg

*un chapeau de pluie

A porter les jours d'orage cet été ou les jours pluvieux de l'automne prochain.

5.jpg

Cousu avec les chutes de ce sac, en toile imperméable et toile enduite.
Patron maison.

*Et relooké un banal bob publicitaire

Avant:      

30.jpg

Après:

29.jpg

 

Plus de détails par ici...

Et pour poser mes chapeaux, j'ai confectionné un support à chapeau. Si vous voulez en faire un vous aussi, j'ai écrit un petit tuto par .

9.jpg

NATHOU

Publicité
Commentaires
V
Tout est super, y compris le support!!!
F
ils sont superbes ces chapeaux !!!çà donne envie de s'y mettre ...
W
Wouah ! j'adore le premier, il est magnifique !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité