Dans nos armoires

Blog commun de couture/tricot/crochet... Notre garde-robe, Only home-made!!!

09 juillet 2010

Un projet qui en donne deux

J'avais trouvé deux coupons de voile de coton, un rose et un vert, que je comptais utiliser pour un même projet : une jupe longue composée d'une sur-jupe en broderie anglaise blanche et d'un jupon en voile de coton interchangeable  J'ai commencé par le tissu rose, j'ai fait un truc bateau à base d'un demi-cercle pour chaque tissu, et ça donne une jupe que j'aime beaucoup porter (et qui faisait partie de ma tenue du mois de mai, en teaser).

IMG_8074_2

J'attendais juste d'avoir cousu le deuxième jupon avant de vous la montrer, mais tout compte fait un autre projet est venu et a accaparé le voile de coton vert, qui allait très bien avec le coupon de coton à motif "forêt" que je cherchais à assortir. J'ai repris le même patron que ma robe blanche pour la poitrine, et j'ai fait des demi-cercles pour la partie jupe (voui, c'est mon nouveau dada les demi-cercles...).

IMG_8208_2 IMG_8210_2

Je suis très contente de cette réalisation-là, parce que c'est la première fois que je mélange 4 tissus différents ! Et en plus elle est vraiment agréable à porter.

Comme d'hab, plus de fotos et d'inphos ici.

Zibusine




Les boutons

Boutonner quelquechose