Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
1 juillet 2010

Bilan de mai-juin...

...dis-je en sifflotant l'air de rien...
Disons que j'ai été plus prise ces derniers temps, plus fatiguée avec une pause couture due à des travaux dans mon petit chez-moi. Donc peu de production ces 2 derniers mois. Par contre, j'ai commencé à apprendre à coudre à 2 copines qui ont réalisé chacune une robe+ des protèges-slips jetables et j'ai fait des travaux de couture ( ourlets, customisation) pour une autre dans le cadre d'un petit troc. Donc mine de rien, j'ai quand même fait des trucs! Et puis en avril je prévoyais des pantalons: les voici! (Papelhilo, tu dois reconnaître la forme du gris)
pantalon_grispantalon_pyj

Pas eu le temps de prendre en photo le reste...En fait, je continue l'exploration de mon armoire par des petits reprisages ou transformation ici ou là mais je n'ai soit pas fini soit pas photographié!
Normalement juillet devrait être plus cool et puis je manque de fringues pour ces chaleurs!

Pas de look du mois (pour les raisons évoquées ci -dessus).

Sinon, niveau joker, j'en ai grillé un courant mai pour un achat prévu de longue date et un peu trop dur: une veste en jean, une classique avec des rivets (décrochée pour peu dans un vide-grenier).
Et...in-extremis en ce premier jour des soldes, je me suis trouvée dans un magasin de fringues pour m'acheter des lunettes noires (véridique!) et un trench coat magnifique m'a fait de l'oeil...J'avais prévu d'essayer dans faire un grâce au "patrones" offert par une copine mais c'est aussi un niveau supérieur côté couture et j'en aurais besoin pour mon boulot ou plutôt dans un premier temps pour les entretiens d'embauche...
Donc je grille les deux jokers!!49931281_p

Mais la bonne nouvelle c'est que je pense rempiler pour 6 mois! Je me posais la question mais en fait, l'envie d'acheter m'est passée...Et puis tant pis si je craque un peu, globalement, c'est motivant de continuer l'aventure ici (en souhaitant être plus présente que ces deux mois...).

Piccolo mondo

Publicité
Commentaires
A
C'est un tissu type coton un peu épais mais il est possible qu'il y ait du lin dedans, la matière reste naturelle...Je l'ai acheté à Paris dans un magasin de coupon.<br /> Ce patron est vraiment hyper simple! Je pense m'en inspirer pour d'autres!
P
;) et il te va bien !! c'est du lin ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité