Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
1 avril 2010

Merci merci...

Merci les filles pour votre soutien.. mais la pillule a quand même un peu de mal à passer... j'ai eu le malheur de faire le tri de mes vêtements et essayage de mes anciens pantalons... mouai... ben ça n'aide pas à retrouver le moral tout ça.. tant pis...

Zhom me trouve défaitiste.. parce que pour avoir accouché y a deux mois, il me trouve plutôt bien malgré mes quelques kilos en plus.. moi j'ai la quasi conviction que je ne les perdrais jamais mais bon...

Le pantalon.. je ne peux rien y faire pour la taille, ça abîmerait vraiment le tissu.. il ne reste que les ourlets du bas à faire.. ma meilleure amie étant plus petite que moi (en même temps c'est pas difficile vu ma taille) et bien je pourrai ajuster à sa taille... et puis si le pantalon ne lui plaît pas, ou ne lui va pas, je découperai les jambes pour essayer de faire une jupe à pans avec les morceaux... enfin je dis ça mais aurai-je le courage de le faire??? J'avoue être très perplexe maintenant.. me faire des vêtements et avoir peur de les rater, encore.. aller dans les magasins en sachant que peu, très peu de choses me vont?? (et me plaisent aussi... ça compte quand même un peu...)

Zhom m'a dit d'aller me rechercher du tissu.. mais au magasin de ma copine, qui est le seul par chez moi (sinon faut que je fasse au moins 80kms) je n'ai pas trop envie... elle a de très beaux tissus mais lors de mon dernier passage (pour acheter le tissu pour ce fameux pantalon), elle n'a pas été très aimable (elle était contrariée).. et j'avoue ne pas avoir envie d'y retourner tout de suite...

En tout cas merci... vous êtes super sympas... j'essaierai de faire quelques petites choses en avril, mais cela risque plus d'être en petite taille, pour ma puce quoi!!

Ladylaeti

Publicité
Commentaires
C
T'en fais surtout pas, à deux mois c'est normal qu'il en reste! En attendant, admire ton précieux bébé.<br /> Il a fallu un an pour que je retrouve ma taille de départ après mon premier accouchement. Ma deuxième fille a trois mois et c'est franchement pas parti pour être plus rapide cette fois-ci.<br /> Courage! Je sais par quoi tu passes. :D
W
Remonter à cheval tout de suite après la chute!! Ton mari a raison, achète du tissu, trouve toi un patron sympa et remets-toi y, amuse-toi! Sinon tu resteras sur la sensation d'échec. Bin oui, QUI n'a jamais râté une fringue?.. c'est vraiment pas toujours évident et tout le monde s'est déjà pris la tête avec la couture!!<br /> Ton pantalon, je le garderai pour avoir le plaisir de le mettre enfin le jour où tu auras perdu tes kilos... car moi j'y crois!! Et 2 mois, franchement c'est rien!! Prends du recul, tu es bien exigente avec toi-même...
Z
Hauts les coeurs !!!<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais te rassurer mais ma dernière grossesse date d'il y a bientôt 5 ans et mon corps n'est plus le même. Un joli 38/40 à 25 ans et à 33 ans un bon 42 et pourtant je fais seulement 2 kilos de plus d'avant ma première grossesse. J'ai arrêté de me battre contre mon corps et j'ai appris à l'aimer. La couture m'a beaucoup apportée : mettre en valeur mes formes féminines (mes hanches notamment que je détestais) et cacher le ventre flasque ravagé par 2 grossesses ;o)<br /> Tu as mis au monde un bb il y a 2 mois, ton corps a souffert et petit à petit il changera à nouveau. Donne toi le temps et apprécie le moment présent.<br /> <br /> Des bises et surtout continue, tu vas y arriver. Avec nous toutes derrière toi, y'a aucune raison !!!
P
coucou !! je ne vais pas dire tout pareil que les autres, mais presque !! c'est bien vrai que c'est désespérant de voir son corps si chamboulé en si peu de temps, et ça semble inacceptable ! mais d'une part, ça n'est absolument pas définitif (j'en ai 4, et au bout du 4e, là, oui, ça commence à plus trop vouloir partir, les rondeurs ! mais je ne suis pas baleine pour autant...et pour autant que je me souvienne, on dit "un bébé, il faut 9 mois pour le faire, 9 mois pour le défaire", et pour moi c'était vrai) et en plus, si jamais ça peut te faire voir les choses autrement, ces rondeurs sont dues à une "bonne cause" !! ce n'est pas comme si tu avais passé 9 mois à t'empiffrer de frites et de bonbons par plaisir !!<br /> <br /> cela dit, pour les pantalons, dont on ne peut se passer, surtout avec un petit qui nous oblige à sans arrêt se baisser, se mettre au ras du sol...et bien j'ai quant à moi trouvé un patron très seyant et surtout très facile, si tu veux en savoir plus, contacte-moi par mail (ou sur mon blog)<br /> <br /> courage, et bisous !!
M
allé c'est pas parce qu'il y en a 1 qui ne va pas que ce sera pour tous les autres !!! ne t'inquiète pas ça arrive à chacune d'entre nous (en fait trop petit, trop grand... moi je n'arrive presque jamais a coudre immédiatement à ma taille) !!<br /> en ce qui concerne les magasins de tissu, si elle n'est pas aimable, ne te force pas, par contre il y a des sites supers et pas chers pr commander !! regarde sur le site de INDIGOTEX les prix st entre 3 et 5 euro le mètre et waouh, la qualité est au rendez-vous :-) !!<br /> <br /> courage!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité