Dans nos armoires

Blog commun de couture/tricot/crochet... Notre garde-robe, Only home-made!!!

31 mars 2010

Juste à temps

J'arrive juste à temps à poster mon bilan et mon look du mois.

Tout d'abord le look-dont-je-suis-bien-contente-car-tout-home-made-sauf-les-sous-vêtements, spécial "tu peux venir, printemps, je suis prête !" :

look_mars


Il est constitué de mon premier pantalon et de ma première couture japonaise, avec des bijoux assortis maison.

Ce mois-ci j'ai fait :
     - 3 hauts : manches longues jersey pour moi, manches courtes jersey pour Chéri, première blouse japonaise pas mal transformée qui avait mal commencé mais s'est bien terminée
     - 1 pantalon (celui de la photo) : pas parfait parfait, mais je suis ravie pour un premier
     - 1 col tricoté
     - 2 parures

Je suis donc plutôt satisfaite de la production ! Il y a eu pas mal de premières (jersey, pantalon, patron japonais) qui n'ont pas été des ratages totals/totaux (?). J'ai découvert stop tissu (1 ou 2 euros le mètre, pas de peur de trop gâcher si on se rate, c'est très apaisant ! Et puis au niveau porte-monnaie c'est le rêve). J'ai fait des finitions propres et j'apprends la patience (laisser un ouvrage en plan le soir et le reprendre calmement un autre jour, plutôt que finir à tout prix). J'ai reçu un trésor de boutons. Et puis mes affaires de couture commencent à envahir durablement le salon.... Heureusement, Chéri patient et conscient que j'adore ça !

Pour le mois prochain, plusieurs projets/objectifs :
     - continuer à explorer les patrons japonais, plusieurs me font de l'oeil (j'ai même déjà les tissus pour certains)
     - tricoter mon premier gilet (tout est là, yapluka, ce week-end je vais profiter de Pâques et de la proximité maternelle puisque je vais chez mes parents)
     - recouper une jupe longue que je ne mets jamais (choisir un vrai beau tissu pour une jupe qui risque de trainer par terre était une très mauvaise idée) pour faire une jupe classe et sobre, juste sous le genoux, pour ma toute première conférence ou je présente un poster (date butoir : 25 mai).
     - oser réaliser la robe qui me fait rêver : j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai tellement peur de la rater et d'être déçue que je n'ose pas m'y mettre... Je vais me coudepiéofessiser.

Bref, toujours aussi motivée, toujours pas envie de faire les boutiques, tout va bien !


Zibusine

Posté par Zibusine à 10:31 - 3 - Bilan et tenue du mois - [5] boutons - Permalien [#]
Tags : , ,

Les boutons

Boutonner quelquechose