Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans nos armoires
27 février 2010

Hauts #1 par Lilibulle

Voici enfin achevé mon premier haut adulte tant redouté M5855 dont je vous parlais ICI.

Je ne pourrai malheureusement pas vous dire quel est ce tissu, car l'inconvénient de MT, c'est que si on a pas relevé le type de tissu dans le magasin, c'est le grand mystère de retour à la maison. C'est un tissu brillant avec un léger effet froissé, impossible à repasser...ce qui est bien dommage pour faire des ourlets.

Face

Après un démarrage à reculons j'ai finalement réussi à l'achever et je suis plutôt fière de moi pour une première. Je ne couds réellement que depuis janvier 2010 alors soyez indulgentes. J'avais opté pour ce type de haut afin de masquer ce ventre (de 2ème grossesse) qui ne veut pas partir depuis un an, mais c'est plutôt raté. En fait j'aurai peut être dû faire les coutures verticales moins près du corps, en même temps j'ai suivi le patron. Point positif, c'est un haut intéressant pour futur maman, car on a de la marge pour ecarter les coutures et pouvoir laisser de l'ampleur pour y mettre un joli bidon.

Face_ouvert

Je demande pardon à Nessie car je n'ai pas pu mettre en application tes conseils photos, car obligée de faire les photos dans le bazar de la chambre de ma grande, du coup j'ai essayé de serrer au max, le décor honteux autour de moi. Et grande première j'ai demandé à mon Hom de faire les photos et au départ très sérieuse j'ai réussi à ma lacher un peu (bon j'ai coupé la tête...)

Profil

Patron McCall's M5855 - Tissu de chez MT

Verdict : Fière de moi. J'envisage déjà pas mal de combinaisons. Là c'est sur une jupe longue droite, fendue sur les côté. Mais ça peut être bien sur une jupe droit courte. J'ai testé sur un pantalon cet après midi.Je suis allée chercher des perles à mettre au bout des liens, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je me sens super à l'aise dedans. Seul regret réel, ne pas avoir remarqué dans le magasin que le tissu était...brillant.

Voilou, désolée pour ce long post, mais pour une première j'avais bien le droit :)

Publicité
Commentaires
R
Félicitations! Pour une première, elle est réussie!
C
...en plus il est assez joli pour etre mis...j'en dirait pas autant de ma veste...:p<br /> actuellement a l'interieur ou pour les premiers jours de printemps ta blouse est nickel
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité